fbpx
collectif Sauf le Dimanche

danse pour salle de classe • 6 ans + •  35 min

Une danseuse s’introduit subitement dans l’intimité d’une classe, sous l’oeil perplexe et intrigué des élèves. Quelle surprise et quel étrange personnage ! Cette danseuse, un peu clown, prend la place de la maîtresse et donne à sa manière une bien singulière leçon.
Un spectacle pour les écoles maternelles : la danse loufoque détourne les codes gestuels d’une journée en classe et pour les plus petits joue avec un livre étrangement magique…

Le Collectif Sauf le Dimanche a été invité en novembre par les 400
Coups pour la version collèges de ce spectacle, avec une vingtaine de
représentations qui ont permis à la Balade d’automne d’exister a minima malgré le confinement. Les spectacles prévus dans le cadre de cette Balade de printemps à destination des maternelles et des élémentaires ayant dû être annulés ou reportés, nous avons choisi d’inviter le Collectif à revenir pour sillonner de nouveau le territoire avec ces versions pour écoles primaires de leur spectacle – dans l’objectif de proposer une alternative aux établissements qui avaient réservé pour les spectacles initialement prévus, et notamment ceux avec lesquels Les 400 Coups mènent des projets PACTE.

Chorégraphie Emilie Buestel et Marie DoiretInterprétation > Emilie Buestel, Marie Doiret, Stefania Branetti, Julia Leredde, Elodie Tuquet – Compositeur > Sébastien Berteau – Costumière > Séverine ThiébaultPlasticien > Nicolas Marquet

Coproducteurs 

Théâtre de l’Agora, Scène Nationale, Evry (91)
L’Atelline, Réseau la Diagonale, Montpellier (34)
Le CCOUAC/Cie Azimuts, Ecurey Pôles d’Avenir, Montiers-sur-Saulx (55) 

Résidences avec sortie dans des salles de classe

L’Atelline, Montpellier (34) en mars 2017
Ecurey Pôles d’Avenir, Montiers-sur-Saulx (55) en octobre 2017
Théâtre de l’Agora, Evry (91) en décembre 2017

LUN 7 JUIN

ÉCOLE LES CLÉMATITES
MANTES-LA-JOLIE

JEU 10 JUIN

ÉCOLE L’ARLEQUIN
BUCHELAY

VEN 11 JUIN

ÉCOLE UDERZO
MANTES-LA-JOLIE

RESERVATION : (réservé aux professionnels du spectacle)