fbpx

VOYAGE EN ABSURDIE

Théâtre des Vallées

Lecture d’intervention pour un brin de parcours de spectateur • 11 ans + • 1h

Une comédienne et un comédien débarquent en « commando » dans la salle de classe, et proposent une forme sans fifilet de lecture théâtrale, pour faire joyeusement découvrir aux élèves un aperçu de « théâtre de l’absurde », à travers des extraits en duo de trois pièces emblématiques…

Le Théâtre des Vallées devait initialement présenter pendant la Balade de printemps des 400 Coups une création pour jeunes publics.
Les incertitudes liées à la crise sanitaire ont conduit à reporter à la saison prochaine cette programmation.
Toutefois, Les 400 Coups ont passé commande à la compagnie, très engagée dans sa région (Centre) dans une action de lecture publique autour de textes théâtraux, pour préparer cette forme d’intervention destinée aux collégiens. Une forme in situ qu’il paraissait en effet important de pouvoir proposer notamment aux établissements engagés dans un projet PACTE, dont le parcours de spectateurs est largement réduit depuis deux ans à cause de la fermeture des lieux culturels. Notre volonté est que l’intervention d’artistes dans la classe permette de pallier au moins en partie cette absence de fréquentation des oeuvres.

Lecture et jeu > Hoa Lan Scremin et Loïc Puichevrier

MAR 1er JUIN

LYCÉE CAMILLE CLAUDEL
MANTES-LA-VILLE

MER 2 JUIN

COLLÈGE GALILÉE
LIMAY

VEN 4 JUIN

COLLÈGE GEORGE SAND
MAGNANVILLE

MAR 8 JUIN

COLLÈGE SULLY
ROSNY-SUR-SEINE

RESERVATION : (réservé aux professionnels du spectacle)