Le tangram est un puzzle d’origine chinoise. Il s’agit d’un carré divisé en sept formes géométriques simples. Dans ce spectacle, ces sept pièces s’animent pour composer l’ensemble des décors et des personnages de l’histoire. Il y a donc plusieurs tangrams sur scène qui tous convergent et se complètent… Avec un tangram, on peut raconter toutes les histoires du monde ! Le spectacle amène ainsi à la rencontre de de Piou-Piou, l’oiseau qui ne savait pas voler. Une petite fable épique, inspirée par celles d’Esope, qui fait l’éloge de la curiosité et de l’ouverture au monde…
La planète Saturne se lance dans un hula hoop, Céline Dion ou Amel Bent sont convoquées, la lune devient un paradis de fromage pour les souris : une épopée racontée avec un humour décoiffant ! Le Soir (Belgique)
La compagnie rivalise d’ingéniosité pour livrer cette histoire racontée avec des petits morceaux de triangles ! La Libre Belgique
Création collective de Julie Annen, Estelle Becker, Laure-Isabelle Blanchet, Galia De Backer, Thibaut De Coster, Marc Defrise, Diana Fontannaz, Charly Kleinermann, Thomas Leblanc et Viviane Thiébaud|avec Julie Annen, en alternance avec Viviane Thiébaud, Thibaut De Coster et Charly Kleinermann|régie Marc Defrise
Coproduction : PAN ! (La Compagnie), Rupille 7, Théâtre de Grand-Champ (Gland), LaGare arts et jeunesse (Monthey).En collaboration avec le Centre culturel de Beauvechain, La Lustrerie à Schaerbeek etl’école Saint Jean-Baptiste de Nethen et l’école La Sagesse Philomène de St Josse. Soutiens : Le Canton de Vaud, La Loterie Romande et la Fédération Wallonie Bruxellesservice du théâtre.
MER 10 DÉC 15h30
THÉÂTRE DE LA NACELLE
AUBERGENVILLE
TARIFS
- Tarif adulte : 9 €
- Tarif enfant : 6 €
