Une danseuse s’introduit subitement dans l’intimité d’une classe, sous l’oeil perplexe et intrigué des élèves. Quelle surprise et quel étrange personnage ! Cette danseuse, un peu clown, prend la place de la maîtresse et donne à sa manière une bien singulière leçon.
Un spectacle pour les écoles maternelles : la danse loufoque détourne les codes gestuels d’une journée en classe et pour les plus petits joue avec un livre étrangement magique…
Le Collectif Sauf le Dimanche a été invité en novembre par les 400
Coups pour la version collèges de ce spectacle, avec une vingtaine de
représentations qui ont permis à la Balade d’automne d’exister a minima malgré le confinement. Les spectacles prévus dans le cadre de cette Balade de printemps à destination des maternelles et des élémentaires ayant dû être annulés ou reportés, nous avons choisi d’inviter le Collectif à revenir pour sillonner de nouveau le territoire avec ces versions pour écoles primaires de leur spectacle – dans l’objectif de proposer une alternative aux établissements qui avaient réservé pour les spectacles initialement prévus, et notamment ceux avec lesquels Les 400 Coups mènent des projets PACTE.
Chorégraphie > Emilie Buestel et Marie Doiret – Interprétation > Emilie Buestel, Marie Doiret, Stefania Branetti, Julia Leredde, Elodie Tuquet – Compositeur > Sébastien Berteau – Costumière > Séverine Thiébault – Plasticien > Nicolas Marquet
Coproducteurs
Théâtre de l’Agora, Scène Nationale, Evry (91)
L’Atelline, Réseau la Diagonale, Montpellier (34)
Le CCOUAC/Cie Azimuts, Ecurey Pôles d’Avenir, Montiers-sur-Saulx (55)
Résidences avec sortie dans des salles de classe
L’Atelline, Montpellier (34) en mars 2017
Ecurey Pôles d’Avenir, Montiers-sur-Saulx (55) en octobre 2017
Théâtre de l’Agora, Evry (91) en décembre 2017
LUN 7 JUIN
ÉCOLE LES CLÉMATITES
MANTES-LA-JOLIE
JEU 10 JUIN
ÉCOLE L’ARLEQUIN
BUCHELAY
VEN 11 JUIN
ÉCOLE UDERZO
MANTES-LA-JOLIE
RESERVATION : (réservé aux professionnels du spectacle)
- 01 30 33 13 11
- reservation@les400coups.net