fbpx

L’ARRESTATION

cie L'Amin Théâtre / Christophe Laluque

Théâtre • 14 ans + •  1h

Un policier arrête un jeune garçon, sans véritable motif. La situation presque banale se transforme en terrain d’expression poétique et de quiproquos pour le spectateur. Mais ici, pas de violence, c’est la parole et l’écoute qui priment, et l’humanité des personnages qui se dévoile, au travers du souffle puissant du texte de Mario Batista

Un captivant face à face… Deux comédiens excellents. (La Provence)

Un spectacle proposé en partenariat avec le Théâtre de La Nacelle, qui devait être diffusé dans les lycées et collèges du territoire pendant la Balade d’automne (novembre 2020). Le confinement a contraint à un report, que, dans le contexte toujours fluctuant, il nous aura fallu organiser en deux temps (avec d’abord une étape au lycée Rostand de Mantes-la-Jolie en avril avant celle-ci).

Texte Mario Batista, mise en scène Christophe Laluque, création lumière François Chaffin, musique, création sonore Nicolas Guadagno, jeu Bruno Pesenti et Tigran Mekhitarian

Soutiens : DRAC Ile-de-France – Ministère de la culture et de la communication (compagnie conventionnée), Région Ile-de-France, Conseil départemental de l’Essonne.

L’Arrestation (éd. Les Cygnes) a reçu l’aide aux auteurs du CNT en mai 2009, puis a été créé par Christophe Laluque au théâtre de l’Envol à Viry-Châtillon en 2011.
Avignon Off 2019 a vu la recréation complète de ce spectacle.

Proposé par Le Théâtre de la Nacelle / Hors les murs

LUNDI 31 MAI

LYCÉE SIMONE WEIL
CONFLANS-STE-HONORINE

RESERVATION : Réservé aux professionnels