fbpx

MON ROYAUME POUR UN CHEVAL – ROMEO & JULIET

Théâtre des Crescite

Théâtre • 11 ans + •  1h10

Une heure et des poussières pour transmettre la plus belle des histoires d’amour, avec trois acteurs et quelques accessoires.
Un spectacle tout-terrain, parsemé ici et là de quelques répliques d’
Hamlet, du Roi Lear ou encore de Macbeth. Une forme joyeuse de théâtre forain, comme une invitation à découvrir Shakespeare, sa langue, son théâtre, son époque…
Un spectacle détonnant, qui tire son énergie de la jubilation du jeu et du rapport direct au public.

Inspirée, hilarante et survitaminée, la compagnie nous offre un condensé de Shakespeare : on pleure on rit, on se réjouit des saillies insolentes du génie anglais que 400 ans n‘ont pas émoussées d‘un poil ! (La Dépêche du Midi)

D’après l’œuvre de William Shakespeare, mise en scène et adaptation Angelo Jossec, traduction Alexis Magenham, création sonore William Langlois, avec (en alternance) Marie-Charlotte Dracon ou Alice Lestienne Vladimir Delaye ou Angelo Jossec et Joana Rosnoblet ou Lauren Toulin

Le Théâtre des Crescite est conventionné par la Région Normandie et la Ville de Rouen et est soutenu par la DRAC Normandie, le Département de Seine-Maritime et l’ODIA Normandie / Office de Diffusion et d’Information Artistique. Le spectacle a été créé avec le soutien du GEIQ-Théâtre en Haute-Normandie en mai 2013.

en partenariat avec l'Espace culturel Jacques Brel, Mantes-la-Ville

SAM 28 NOVEMBRE 18H

ESPACE CULTUREL JACQUES BREL
MANTES-LA-VILLE

scolaires : lun 30 nov au lycée Le Corbusier de Poissy

TARIFS :
RESERVATION :